JEAN JEAN
Jean Jean est drôle. Jean Jean est sincère. Jean Jean est doué. Dévoué à la musique corps et âme. Dévoué à l’amitié. Une amitié profonde qui a traversé des torrents, des déserts, en Arizona mais aussi les déserts de l’âme, le désespoir et la loose.
Jean Jean transcende tout ça pour créer des espaces de liberté et de sueur. Les lives sont des catharsis, des thérapies qui ne se nomment pas mais nous emmènent là où nous n’aurions jamais osé nous aventurer. Jean Jean transforme tout à commencer par ses membres. Sébastien, Edouard et Gregory. De leur aveu, il se passe pendant les live quelque chose de spécial qui modifie toute leur vision du monde. Plus brillant. Plus vibrant. Plus vaste.
L’histoire de Jean Jean commence dans une 206 noire. La voiture la plus vendue en France. Edouard, après son boulot dans un magasin de musique fait un stop par le Virgin des Champs-Elysées et déniche des disques pépites dont il a le secret. Il est 22 heures. Il quitte enfin la grande ville pour rejoindre son ami Sébastien. La voiture termine sa course nocturne sur un chemin de terre du 77. Le vide abyssal de la banlieue. Toute la nuit ils écoutent les trouvailles magiques d’Edouard.
Dans leur aquarium, ils rêvent. Ils décortiquent, analysent et planent. Ils ne savent pas encore ce qu’ils veulent faire de ces moments suspendus. Mais ils savent qu’ils ont quelque chose à faire ensemble. Des blagues ? Evidemment ! De la musique ? Edouard n’en fait pas, mais tente la batterie pour accompagner la guitare assurée de son ami. Une révélation. En à peine quelques sessions, il est présent, il tient la pulsation et ça marche. Voilà qu’ils sont un groupe, désormais à la recherche d’un troisième membre. Qu’ils rêvent homme machine, virtuose, comme eux. Evidemment, c’est un adjectif qu’il ne s’autoriseraient jamais. C’est pourtant cela qui saute aux yeux quand on les voit jouer.
Ils mettront donc des années à comprendre que le troisième homme était Gregory. Pourtant présent pour le groupe depuis le début. Avec Seb dans d’autres formations. En tant que graphiste autour du projet et bien sûr par son amitié.
Jean Jean l’amitié toujours.