Kitch

Formé par quatre esprits aussi énergiques que créatifs, c’est dans les couloirs d’une école de musique villeurbannaise que se rencontrent Adrien, Thomas, Léo et Dany. Ils commencent à écouter de la musique, et finissent par jouer ensemble. C’est alors qu’une musique libre se dégage, teintée par beaucoup d’influences et une envie de ne pas s’enfermer dans une case. Le quatuor se plaît alors dans l’idée d’être un mélange et s’offre la possibilité de changer à tout moment d’étiquette.

De cette rencontre naît Kitch, qui sort en 2018 un premier projet sous haute tension baptisé “Henger”. Quelques mois plus tard, c’est dans la même longère bretonne que Kitch retourne s’enfermer pour composer. Nourrissant un peu plus le live et les nuances musicales, ils reviennent de ce voyage avec de nouveaux morceaux, prêts à prendre la route pour une première tournée. L’expérimentation restant leur terrain de jeu favori, Kitch revient en 2020 avec une nouvelle odyssée sonore, un second album intitulé “Calame” où riffs et mélodies s’entremêlent dans un univers bien à eux.

Dans un nouvel élan créatif, le groupe s’aventure peu à peu dans un univers où l’intime prend sa place. « New Strife Lands », est composé dans la foulée de « Calame » avec une envie de parler de sujets plus profonds, touchant aux angoisses, à l’épanouissement, à l’existence, au conflit… En somme, toutes ces turbulences positives ou négatives qui nous construisent. Un album instinctif, viscéral qui nous transporte dans des jeux de respirations et de nuances fébriles, d’envolées et d’échappées, jusqu’au moment où sans le comprendre, une véritable violence se hisse pour redescendre à l’image d’une tempête, d’une querelle.

« New Strife Lands » pose le décor d’une nouvelle ère, d’un nouveau futur dont Kitch vous offre un aller simple, sans retour (pour l’instant).

Discographie