NASTYJOE

Nastyjoe est un groupe de post-punk français qui voit le jour en 2017 à Bordeaux. Composé de Robin Rauner (chant/guitare), Bastien Blanc (guitare/choeurs), Nicolas Acquaviva (basse) et François Garcia (batterie/choeurs), les quatre bordelais sortent leur premier EP « Wann Ist Nastyjoe ? » en juin 2019.

Pour illustrer leur son, le plus simple est de vous imaginer une immense partouze anglaise schizophrénique qui sort de vos enceintes. Comment ça vous voyez pas ? C’est pourtant simple : foutez les Arctic Monkeys — période 2008 — dans une pièce remplie de bougies parfumées, et faites rentrer dans la pièce (à tour de rôle) le côté amer de Shame, le romantisme de Fontaines DC, la raideur des guitares de Television et la brutalité soyeuse d’Idles. Poussez-les à copuler copieusement, et vous obtiendrez Nastyjoe, aussi romanesque que féroce, aussi sensible que foudroyant.

Connus pour avoir maintes fois souillé par leurs prestations scéniques les caves de la capitale mondiale de la vinasse, le groupe dépeint dans ses textes, ses cauchemars les plus sombres, du souvenir d’un cirque baignant dans le sang, à l’expression d’une colère noire sans limite.

Après une tournée de 35 concerts à travers la France en 2019/2020, les quatre bordelais se lancent dans l’écriture d’un nouvel opus qui prend forme au gré des confinements. Alimenté par des remises en question continuelles, des anxiétés endémiques et des idées noires, « Deep Side of Happiness » dépeint à travers sa fougue et sa noirceur des sentiments d’isolement, de dualité mentale, de psychose et de paranoïa. Ces chansons fondées sur le contraste entre une énergie frontale noise, presque sauvage et des harmonies pop mélancoliques mettent en lumière le désir fondamental de trouver un bonheur profond et enfoui. (enseveli/dissimulé)

Discographie