Tetsuo

Deuxième album du duo Tetsuo mais premier sous une forme acoustique,
«Cousu Main» tient en grande partie son nom de sa confection D.I.Y.
Le duo l'a poli et taillé sur scène, sur la durée. Les arrangements ont été ciselés sans relâche et le mixage fait maison est encore couvert de sueur.
Ce patchwork musical oscille entre une pop au regard large proche de Radiohead et de PJ Harvey, une musique de film héritière de Dany Elfman et un cabaret punk qui ne peut pas nier une parenté avec les Dresden Dolls.

Après trois années en formation électrique, qui auront vu passer une démo « Aeolians », un album « Between Earth and Moon » sorti sur le label ATRDR et une cinquantaine de concerts, Tetsuo, duo originaire de Pau formé en 2004, décide de développer un univers acoustique qui leur correspond mieux.

Mêlant une pure approche "fait main" et une ambition musicale assumée, le disque, défendu par le label ATRDR, oscille vicieusement entre pop acoustique, musique de film, cabaret punk et expérimentations en tous genres où l'ombre de Tim Burton n'est jamais bien loin.
Les deux artisans ont été aidés dans leur oeuvre par bon nombres d'amis :
Dawn McCarthy de Faun Fables et Elyas Khan de Nervous Cabaret (pour ne citer qu'eux) ont donné leur voix sur deux pièces d'étoffe.
Le studio de la trappe à Toulouse a su servir de métier à tisser pour capter analogiquement l'énergie live du duo et lui conférer un son chaud et boisé.
Des ondes martenot, des cuivres, des bois, des cordes, une vielle à roue viennent soutenir et enrichir l'univers musical sous-titré par un chant versatile et des textes où les corps sont coupés en pièces.
La contribution des nombreux invités présents sur cet album est distillée par le duo pour faire vivre tous ces morceaux sur scène.

Dates

Vidéo

Discographie